La coopérative

Devenir un SICLISTE

Il y a de multiples moyens de s’engager avec SICLE. Le premier et le plus simple est parler de nous autour de vous. Le bouche à oreille est le meilleur moyen d’assurer notre développement et donc une action de plus grande ampleur pour la vie en ville et au delà.

SICLE recherche des partenaires ! Architectes, urbanistes, maçons, menuisiers, artisans, botanistes, cyclistes, citoyens engagés, ou simples curieux, venez nous rencontrer ! Des synergies sont possibles pour promouvoir la vie dans la ville !

SICLE est une coopérative libre que nous voulons disséminer. C’est à dire que son modèle est librement reproductible dans un autre lieu, en France et à l’étranger. Si vous voulez développer une SICLE dans votre ville et jardiner à vélo, nous serons à vos côtés pour vous aider à devenir un SICLISTE !

Enfin, SICLE souhaite s’engager encore plus loin dans la dans la voie des coopérative en devenant, à moyen terme une SCIC, une Société Coopérative d’Intérêt Collectif. Ce statut, à mi-chemin entre l’entreprise et l’association regroupe les salariés et les clients au sein de la même entité pour un bénéfice mutuel.
Aujourd’hui à l’étude, ce projet se construit par étape. Celle qui nous occupe actuellement est le regroupement des futurs acteurs de la SCIC : VOUS !
Déjà client ou simplement intéressé par la démarche, n’hésitez pas à vous manifester ; chaque pas dans la bonne direction nous fait avancer :)

Sicle - Paysagiste & Jardiniers

SICLE est une coopérative de paysagistes et jardinier à vélo, activateurs de vie en ville. Ou comment appliquer au domaine du paysage des valeurs sociales, écologiques et d’éthique au travail...

Blog - derniers articles

Rencontre sur les marchés d’Angers Postée le 9 juillet 2016

Coordonnées

SICLE
22 rue Terrien Cocherel 49100 Angers
sicle.paysage@gmail.com

Newsletter